jeudi 30 avril 2009

DAKKA - THE MARA LANDING MASSACRE




Nous sommes en l’an de grâce 810M41, soit cinq années avant les événements de Géhenne.

Un violent coup de poing heurte la tempe de Dakka, le laissant sonné et sanglotant. Il est menotté, ligoté à cette chaise depuis des heures, peut-être des jours… L’officier aux manches retroussées secoue sa main endolorie. Il ne pose même plus de question. Dakka a tout dit, tout. Et son esprit flirte avec la folie, obligé maintes et maintes fois à se rappeler. Combien il souhaiterait que tout ça n’ait été qu’un cauchemar. Mais cela s’est bien passé. De la salive maculée de sang coule sur ses cuisses. Tout n’est que douleur, mais quelque part, il est heureux de la ressentir, car elle obscurcit son esprit, et détourne ses pensées des choses sombres et innommables qui les tapissent désormais.

Soudain, la porte s’ouvre, et les interrogateurs sortent. Bruits de pas, une présence. Il lève les yeux, pour voir une femme le toiser de haut. Sa peau est basanée, ses yeux noirs des puits insondables. Ses cheveux lisses et de jais sont coiffés en un chignon élaboré. Un Aquila est tatoué sur sa joue. Dakka sent un liquide tiède souiller son pantalon. Elle porte un uniforme noir et argent, et Dakka sait soudain qui se tient devant lui. Un Inquisiteur !

Elle se nomme Ark-Ashtyn, et elle est là pour l’interroger. Dakka sanglote. C’est la première fois qu’il rencontre un Inquisiteur, mais il a entendu les rumeurs et les horreurs à leur sujet. Ark-Ashtyn lui dit qu’elle n’a pas de temps à perdre avec lui car il lui faut interroger les autres survivants. Elle ira donc droit au but. Soudain, la douleur reflue en Dakka et le quitte entièrement. Puis, comme une source jaillissante, les mots coulent de sa bouche sans qu’il puisse s’arrêter, comme libérés en un torrent qui ne connaît plus de barrière…

Quelques semaines plus tôt :

Après près de dix mois de campagne ininterrompue face à des Waaagh ! Orks dans les jungles de Ganf Magna, le 117e Fedridien est démobilisé, relevé par des troupes fraîches. Le conflit a été harassant, et a prélevé sa dîme : des 7000 soldats déployés, seuls 2000 ont survécu. Si les Fedridiens avaient un avantage certain vis-à-vis des conditions topographiques et climatiques de la zone de combat, proches de celles de leur planète natale, les autres régiments n’ont pas eu cette chance. Le 18e Fenksworldien ne compte plus que 718 soldats, les effectifs combinés du 44e Malfien et du 96e Dréen ne dépasse pas 200 combattants... Seule la conscription de 524 membres des Forces de Défense Planétaire pour constituer le 32e Ganfmagnien vient un peu soulager les pertes subies. Les Fedridiens, eux, sont encore 1316 selon le dernier recensement.

Mais le soulagement et l’euphorie sont de mises. Les Fenksworldiens ont appris que leur prochaine destination serait leur monde d’origine, pour une escale et une permission de dix jours. Or, que des conscrits puissent revoir un jour leur monde d’origine est extrêmement rare.

Les autres, quant à eux, semblent encore ancrés dans leurs humeurs guerrières. Un tel conflit laisse son empreinte sur les esprits, et une certaine grogne demeure. Le privilège donné à ceux de Fenksworld attise la jalousie de certains, mais surtout, les troupes, encore pleines d’animosité, supportent de moins en moins l’arrogance, le mépris et la morgue des officiers et des cadets des troupes de choc impériales. Mais les sous-officiers réussissent le plus souvent à calmer le jeu, malgré les provocations de leurs supérieurs, qui voient notamment dans le 117e Fedridien une troupe de barbares malodorants et incultes.

Certains soldats sont quant à eux désabusés. Le 117e est constitué maintenant de vétérans de trois guerres, et le conflit perpétuel ne semble pas destiné à s’arrêter un jour. Des comportements blasphématoires surgissent. « Quel dieu voudrait tant de guerre, sans même la promesse de la paix ? » Mais souvent, les camarades de ces soldats au bout du rouleau réussissent à les garder dans le rang, surtout parmi les Fedridiens, pour qui « les dieux sont des dieux, seuls eux connaissent le sens de leurs actions, et parfois les Chamans ».

Dakka a 14 ans. Il a déjà vécu trois guerres, et survécu, malgré son jeune âge, ayant été conscrit à 10 ans, peu de temps après son rite de passage à l’âge adulte. A ses côtés, d’autres Fedridiens : Ashaba, ancien guerrier du clan Sekiti et Aatana, chasseresse du clan Noktac, Octa, du clan Naasha, Jeksok, du clan Sokkotal, Toksal, du clan Qetzal, mais aussi des natifs d’autres mondes : Pratus Nevarius, Entisa, Baya Riverblake, Fredric Feuerstein et leur sergent, Dren Valentorre.

Lui et son escouade sont chargés d’accueillir des visiteurs spéciaux par leur lieutenant, Ortiz, un jeune cadet tout droit sorti de l’académie de l’Officio Munitorum. Spéciaux, en effet, car ce sont des Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus, qui profiteront de l’hospitalité de leur croiseur pour rallier Fenksworld. Leurs silhouettes voûtées, leurs robes de bure de noir et de pourpre, leurs masques monstrueux, à demi dissimulés dans les ténèbres de leurs capuches, le bruit métallique de leurs pas… Les Fedridiens sont mal à l’aise en leur présence…

Alors que Dakka, Ashaba et Aatana les escortent jusqu’à leurs quartiers, ceux-ci se présentent : Magi Sarthus, Mellochius, Senbus, Siwatar et Kelvus, du Mechanicum de Mars. Devant la curiosité et l’ignorance des Fedridiens, ils consentent à leur expliquer qui ils sont.

Mais alors qu’ils sentent le convoyeur se mettre en branle, Sarthus écoute les gémissements et les plaintes de la coque et de la structure métallique du vaisseau. L’esprit de la machine semble souffrir… Leur attention est alors attirée par une étrange procession. Entouré de troupes d’élite, une silhouette immense et difforme marche dans les couloirs, vêtue d’une longue toge maculés de fluides. Sa tête réside dans une sorte de cloche de verre, remplie d’un liquide bleuâtre, et ses yeux ont été remplacés par des augmentiques coûteux. Sa peau est bleutée, et ses mains… sont anormalement grandes, effilées et palmées. C’est la première fois qu’ils rencontrent un Navigateur, seul mutant toléré par l’Imperium, et seul capable de naviguer dans les courants tortueux et agités de l’Immaterium…

Sarthus s’entretient avec lui brièvement concernant ses inquiétudes, et un rendez-vous est convenu avec le Navigateur après que le saut dans le Warp ait été exécuté.

Le vaisseau quitte le dock d’arrimage de la station orbitale de commandement et de ravitaillement, et se translate sur son vecteur d’entrée Warp. L’espace semble soudain se distordre, s’allonger, s’étirer, alors que l’équipage est pris de nausées, signifiant que le croiseur a effectué son saut…

Les heures passent, dans le calme relatif des cabines spartiates. Mais toujours, le Warp semble bourdonner à la lisière du regard, laissant un goût de bile dans l’arrière de la gorge…

Quand soudain…

Le métal rugit à nouveau, tandis que la présence du Warp semble disparaître, remplacé par de violents vertiges et sensations de dégoût. Leur voyage devait durer au moins trois semaines, temps intra-Warp… Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Mais l’équipage n’a pas le temps de réfléchir. Immédiatement, les alarmes résonnent, et les lumières virent soudain au rouge. Des secousses répétées agitent le vaisseau. Le navire s’est translaté dans un champ d’astéroïdes ! Une multitude de minuscules éclats heurte la carlingue, constellant sa coque d’accrocs et décapant sa peinture déjà bien usée. Mais pas seulement. Des écueils plus gros ébranlent le croiseur dans sa décélération… C’est la panique. La coque se brise en de nombreux endroits, et du navire éventré, ce sont des centaines de personnes qui sont aspirées vers le vide, et la mort, avant que les volets de protection ne se mettent en place et les blocs touchés de manière critique ne soient scellés. Malgré les nombreuses avaries, les choses se remettent progressivement en ordre, grâce à des protocoles d’intervention maîtrisés.

Au sein du chaos, un Thunderhawk prend son envol. Son départ n’a pas été autorisé, mais l’heure n’est pas à la traque, mais à l’estimation des dégâts. Et la situation s’avère vite critique. La propulsion Warp a subi de lourds dommages, et semble avoir été sabotée. La coque a subi d’importants dégâts, qui nécessitent des réparations d’urgence, et les matériaux viennent à manquer. Les vigies, après de longues heures de recherche, ont déterminé leur localisation : Mara, un système placé en quarantaine il y a de cela une soixantaine d’années… Un signal de détresse est émis, tout en sachant que les secours n’arriveront que bien plus tard.

Et le temps est une donnée essentielle : le système est instable. En effet, la naissance d’un second astre a désaxé entièrement les orbites de rotation des planètes. Ce qui ressemblait juste à une nuée gazeuse est en réalité une géante gazeuse qui a éclaté. Les astéroïdes proviennent quant à eux du choc de planètes telluriennes entre elles. Le second soleil est entouré d’une sorte de nuage noirâtre qui masque partiellement son éclat. Qu’est-ce qui a bien pu « créer » un deuxième soleil ?

La décision est alors prise d’envoyer des troupes sur la lune glacée de Mara, au sein d’ancien locaux pénitenciers désormais abandonnés, afin de chercher d’éventuels outillages. Plusieurs unités sont mobilisées, dont celle de Dakka. Et chance incroyable, un vaisseau de dragage de navires du Mechanicus orbite autour de la lune. Une autre équipe sera chargée d’aborder le dragueur et voir s’il est possible de l’utiliser pour arraisonner le Vervilix.

Mais quelque chose ne tourne pas rond : les Fedridiens commencent à entendre des voix, des murmures…

« Regardez derrière le voile. »

Les Landing Crafts se posent près d’une formation glacière, localisé sur un glacier millénaire. Les troupes débarquent et se déplacent vers les montagnes de glace, mais rapidement, se rendent compte que quelque chose ne va pas. Leur avancée est en effet ralentie par des secousses régulières, et des grondements sourds résonnent dans le désert de glace et de neige. Au vu des fissures qui zèbrent la surface du glacier, il est clair qu’il est en train de fondre…

Arrivés devant le complexe pénitencier, situé au cœur du massif de glace, ils découvrent le Thunderhawk qui avait quitté le convoyeur dès leur entrée dans le système. Que fait-il ici ? Les troupes de choc l’investissent, sans divulguer les raisons de leur intervention.

L’unité de Dakka reçoit l’ordre d’investir les lieux depuis l’entrée principale, et les quatre escouades se séparent, chacune allant vers sa destination accompagnée d’un prêtre du Mechanicus. N’en manque-t-il pas un ?

Les soldats de Valentorre trouvent des traces de passage. La porte d’entrée est entrouverte, et la poussière accumulée depuis six décennies a été délogée à plusieurs endroits. A part ces traces, laissées par plusieurs personnes, rien ne semble avoir bougé. Les vitres sont maculées par la crasse, les murs noircis par les infiltrations d’eau… Le système électrique semble désactivé.

Ils suivent le chemin que devaient emprunter les prisonniers à leur arrivée, dominé par des passerelles métalliques et les terrasses où les gardes devaient passer. Comme des animaux menés à l’abattoir… L’escouade se disperse, chaque soldat sachant parfaitement ce qu’il a à faire. Ils restent tous en contact radio, et Baya, la technicienne de communication reste en liaison avec le commandement. Tous se déplacent avec la précision d’une horloge. Pourtant, des grésillements étranges commencent à résonner dans leurs Vox-coms, parasitant leurs communications, et rendant les discussions plus difficiles.

« Vous serez bientôt des nôtres »

Et qu’en est-il de ces murmures incessants et ces mouvements fantomatiques, toujours à la lisière du regard ?

La tension monte. Tous ont le sentiment que quelque chose les observe. Intesa et Jeksol sont pris de violentes migraines. Intesa a toujours été le porte-bonheur du groupe, détectant les embuscades, sentant le danger, comme si elle possédait un sixième sens… Jeksol a quant à lui toujours senti la présence de l’ennemi, même s’ils arrivaient de dos et malgré le boucan de son canon-bolter posé sur gyrostabilisateur…

Derrière les corridors, une grande porte métallique verrouillée, et scellée de l’intérieur… Ils doivent trouver un itinéraire bis. Siwatar parvient à rallumer le système électrique du complexe, encore opérationnel à 64 %, grâce à des panneaux solaires encore en état de fonctionner.

Soudain, Aatana semble voir, en balayant les murs du faisceau de sa lampe torche, une silhouette humaine, pâle, livide. Mais alors qu’elle darde la lumière à cet endroit, il n’y a plus rien. Personne… L’angoisse monte à nouveau d’un cran.

« Rejoins-nous. »

Le groupe se sépare. Certains restent en retrait : Dren, Baya, Pratus, Fredric s’occupent de parcourir les données retrouvées dans les locaux administratifs, protégés par Entisa, Toksal et Octa, tandis que les autres prennent un élévateur qu’ils viennent de trouver pour continuer d’explorer le complexe en compagnie du Magos Siwatar. Les premiers communiquent les informations qu’ils trouvent : création de la station, 743M41, évacuation en 768M41, pour cause d’instabilité gravitationnelle d’envergure (naissance du second astre)…

Dans les sous-sols, Dakka et ses compagnons suivent un long couloir humide et rance. De l’eau coule sur les murs, et l’eau s’est accumulée à leurs pieds jusqu’à leurs chevilles. Les murmures sont de plus en plus présents, et de plus en plus, ils croient voir des choses bouger. Le long des murs, au plafond…

« Venez à nous. »

Soudain, Aatana voit une forme, comme un voile noirâtre, sortir du mur à toute vitesse. Sa texture est éthérée, opaque comme de la fumée et pourtant huileuse, et lorsqu’il regarde à l’intérieur, il voit des rangées de crocs qui crissent les unes contre les autres, des yeux de toutes tailles et formes qui le dardent… C’est une aberration, et l’espace semble distendu en son sein, comme la sensation qu’il éprouverait lors d’une translation dans le Warp. Elle presse la détente de son fusil à pompe.

Le coup frappe Jeksok à l’épaule, qui hurle, mais la créature le mord en même temps à la nuque. La douleur est vive. Par réflexe, il déclenche son canon-bolter et tente de se retourner, portant la main à son cou. Les balles explosives lacèrent le plafond et une partie du mur, alors qu’il rugit. Mais il réussit à interrompre son tir… Il regarde Aatana d’un œil mauvais, et grogne, mais ne fait pas de commentaire.

« Bientôt, nous festoierons. »

Aatana, quant à elle, est sûre d’elle, il y avait bien quelque chose. Le groupe reprend toutefois son avancée, alors que devant eux se profile un autre élévateur. Mais Jeksok ne se sent pas bien. Il laisse choir son bolter, et Ashaba le rattrape alors qu’il tourne de l’œil. Sa peau est couverte de sueur, et il est horriblement pâle… Sur sa nuque, deux larges blessures suppurantes, comme une morsure de serpent. Soudain, il se tourne vers Ashaba, avec une expression inhumaine, et l’attaque. Il hurle, et son cri assourdissant noie tous les autres bruits autour.

Comme une bête, il frappe, griffe, mord, de manière totalement désordonnée. Les autres soldats parviennent à éviter ses attaques facilement, mais doivent se résoudre à l’abattre. Ce n’est plus Jeksok, mais un monstre qui s’est habillé de sa chair… Qui plus est, il semble désormais manifester des pouvoirs tels que les Shamans en possèdent. Le corps de Jeksok s’effondre soudain, une auréole de sang se répandant là où les décharges de shotguns ont perforé son gilet par balles, mais à la surprise de tous, des larves fantomatiques noirâtres jaillissent de son corps et disparaissent dans les murs et le sol.

Terrifiés, les soldats courent vers l’élévateur et l’activent. Le Technoprêtre ne comprend pas, il n’a vu qu’un homme perdant soudain la raison et ses camarades l’abattre.

Ils arrivent au cœur d’une sorte d’infirmerie, avec des dizaines et des dizaines de lits, du matériel de soin et des instruments chirurgicaux. Mais aussi une dizaine de corps de prêtres du Mechanicus, ouverts et dépiécés, dans une tentative de les sauver, ou de prélever des pièces de rechange. Les cadavres gisent sur des lits, des brancards, mutilés, et leurs robes lacérées laissent paraître leur servoharnais et leurs jonctions biomécaniques, mélange de chair nécrosée et de soudures répugnantes, d’habitude si bien cachés par le Mechanicum.

Mais ils n’ont pas le temps de les regarder. Déjà, des formes noirâtres jaillissent des murs, du plafond et du sol de l’infirmerie. De nouveaux spectres, innombrables. En cercle, les soldats tirent, esquivent, s’entraident, se couvrent, pivotent… Mais ils sont assiégés. Bientôt, les crocs lacèrent leurs armures et leur chair. Le sang coule, et un à un, ils tombent. Ashaba est projeté contre un mur, et des spectres bondissent sur lui pour s’en repaître. Dakka s’écroule, grièvement touché. C’est étrange, il commence à faire chaud…

Mais soudain, une volée de bolts vocifère par-dessus les gémissements des spectres. Les silhouettes vaporeuses sont réduites en lambeaux par des tirs croisés. C’est le reste de l’escouade qui arrive pour leur prêter main forte. Une fois le ménage fait, le groupe fait le point. Ils ont été eux aussi attaqués. Toksal et Pratus sont morts. L’heure n’est pourtant pas au deuil, mais à la survie : il faut trouver une porte de sortie, et le couloir est devenu quasi impraticable. Entisa, leur médic, soigne les blessés tandis que les autres montent la garde. Lorsqu’ils sont tous prêts à se remettre en route, ils se fraient un passage vers le centre du pénitencier pour tenter d’appeler un transport pour les extraire.

La prison est bâtie au cœur d’un massif circulaire de montagnes de glaces. Son centre creux abrite une grande plaine abritée des vents. La prison est organisée en gradins et terrasses, recouverts d’une baie vitrée gigantesque, maintenant brisée en de maints endroits. Tout de suite, les soldats sont aveuglés par une lumière intense. Au dessus de leurs têtes, le ciel est atrocement lumineux. Et la température semble avoir augmenté de plusieurs degrés.

Devant eux, sur la plaine, trois monolithes noirs : des pyramides stratifiées, reliées entre elles par d’énormes câbles. Le sommet de la plus grande d’entre elles, au centre, est ouvert, et des flammes, de la lumière, de l’énergie, semblent se déverser à l’intérieur depuis le ciel. Sont-ils en train de dévorer le soleil ?

Il fait en effet de plus en plus chaud, et la température grimpe rapidement. La glace et les neiges fondent à vue d’œil, se transformant en rigoles puis en ruisseaux sur la baie vitrée. Un lac est en train de se former dans la plaine. Les soldats ôtent leur tenue thermique. Siwatar ajuste ses focales augmentiques pour les calibrer à la luminosité ambiante. Ce faisant, il voit une silhouette, en contrebas, avancer vers la pyramide principale. Il s’agit de Sarthus. Il se précipite à sa rencontre, passant par une fissure et dévalant la paroi de verre.

Le soleil est toujours plus proche, et la chaleur devient vite insoutenable. Le ciel devient soudain incandescent, et des milliers de cris résonnent dans les Vox-coms, alors que les nuées de gaz émanant de l’effondrement des géantes gazeuses s’embrasent et rongent le système comme une traînée de poudre. Dans l’espace, le Vervilix, qui approchait de la lune, tente comme il peut de manœuvrer hors de la tempête de flammes. Mais trop tard. Vitrifiée, sa carcasse embrasée s’écrasera plus tard sur la lune…

Qui plus est, le nuage noir qui gravitait autour de ce second soleil se révèle être autre chose qu’un amas de particules. Ce sont des spectres, qui tournent autour comme autant de vautours. Il y en a des milliers, des millions…

Les Vox sont saturés. Les soldats ayant accosté le vaisseau de dragage du Mechanicus tombent sur un vaisseau fantôme. Les technoprêtres du vaisseau sont morts, et des spectres déciment les unités du 117e. Sur la lune, les spectres se sont réveillés, et attaquent tout ce qui bouge. C’est la débâcle.

Mais étrangement, ils semblent fuir les pyramides. Valentorre décide de mener ses hommes vers les monolithes, qui s’avéreront être des constructions Necrons. Mais alors que Siwatar interpelle Sarthus, ce dernier abat le technoprêtre. Dakka voit Siwatar tomber face contre terre, dans l’eau qui commence à s’évaporer. Devant lui Sarthus n’est qu’une silhouette sombre et indistincte, noyée dans la blancheur saturée du monde. Il le voit disparaître au loin, vers la pyramide.

Les soldats s’avancent à leur tour vers les pyramides noires, passant à côté du cadavre du prêtre du Mechanicus. Autour de lui, un mélange d’huile et de sang flotte dans l’eau, qui leur arrive désormais aux cuisses. Une brume les enveloppe, tandis que l’eau commence à s’évaporer. Ils pénètrent alors dans le monolithe…

Dans une lumière bleue spectrale, une sorte de planétaire géant, composé de rouages complexes et de sphères étranges, tournoie à grande vitesse, semblant capturer l’énergie solaire qui se déverse en son sein depuis le sommet de la pyramide. Comme précédemment, l’espace ne semble plus être figé, et les distances s’étirent, se rétrécissent, se compriment, se distendent au fur et à mesure des rotations du planétaire. Cet étirement semble culminer dans l’axe vertical entre le sommet et la machinerie, où tout est déformé à l’extrême. Par une manipulation de l’espace-temps, le monolithe dévore littéralement le soleil, comme avec une paille !

Autour du planétaire, des technoprêtres du Mechanicus qui ne font pas partie des cinq présents sur le Vervilix, et qui devaient déjà être présents dans ce système avant que le croiseur ne se translate, psalmodient, invoquant la bénédiction du « Dragon ». Au centre, une sphère noire, pas plus grande qu’une pomme, sert de récipient à l’énergie du second soleil.

Soudain, Sarthus apparaît à côté d’un de ses frères. Et l’égorge d’un grand mouvement ample ! Il disparaît à nouveau, activant son manteau d’invisibilité. Les prêtres, alertés de leur présence, se ruent vers les soldats, les croyant responsables. Une bataille éclate, qui tourne heureusement en faveur des militaires. Sarthus, quant à lui, apparaît à côté de la sphère.

Tout d’un coup, la lumière disparaît, comme aspirée par la sphère. L’obscurité retombe sur la lune, et le planétaire s’arrête progressivement. Sarthus, de sa main métallique, s’empare de la sphère fumante, et sa main rougit à son contact. Dans un silence de mort, qui succède à la tornade de clarté omniprésente, le technoprêtre se tourne vers les soldats. Il s’excuse. Leur sacrifice était nécessaire pour que le règne de l’homme puisse perdurer.

Dakka et les autres ne comprennent pas. Un sacrifice ? Mais ils comprennent vite. Ce qui était un murmure devient gémissement, puis rugissement, tandis que tous les spectres qui tournoyaient autour du soleil se déversent désormais vers eux. Sarthus disparaît sans laisser de trace. Dehors, Octa est emporté par une tempête de spectres, son cri perdu dans les tourmentes d’une nuée implacable. Entisa tremble de tous ses membres, ses yeux se révulsent. Un spectre prend possession d’elle, et invoque un Péril du Warp. Fredric tire avec son canon-bolter, mais lui et Dren sont soufflés par une vague d’énergie qui les pulvérise. Le corps en miettes d’Entisa retombe sur le sol en une flaque sanglante.

Baya, encore sur le seuil, est rattrapée par des spectres, qui l’emportent. Ashaba tente de la sauver, et se fait dévorer à son tour. Aatana hurle, crie, cédant à la panique et à la folie. Dakka retombe sur le sol noir et se réfugie dans un coin, hurlant aussi, et pressant ses mains sur ses oreilles. Au dehors, tous les autres soldats survivants se font happer, un à un.

Six jours.

Le supplice durera six jours. Les quatre premiers ne sont que cris et hurlements, tandis que tous ses compagnons d’armes meurent, sans qu’il ne puisse rien faire. Lui, avec une Aatana catatonique, au sein de la pyramide. A l’abri. Les autres, à l’extérieur. Il sait que sortir signifie mourir. Et il n’a que quatorze ans. Il les entend se battre, pleurer, gémir, supplier, implorer l’Empereur-Dieu de venir à leur secours… Mais les voix disparaissent, une à une.

Les deux jours suivants ne sont que silence. La faim noue leur ventre. L’eau n’est pas un problème. Tout est inondé. C’est un silence total dans le Vox, à part la tempête qui fait rage au dehors et les piaillements des spectres… Un silence qui serait total, s’il n’y avait les voix dans sa tête.

« Rejoins-nous. »

Il entend Ashaba, Octa et les autres. Et il pleure. Aatana est désormais inerte, yeux grand ouverts. Elle ne répond plus, ne bouge plus. Une coquille vide…

« Venez à nous. »

Soudain, Dakka entend dans le Vox de nouvelles voix. Des ordres. Encore des hallucinations, probablement. Il a tenu bon jusque-là, ce serait bête de céder maintenant… Il est faible. Il a faim, et les restes pourrissants de ses camarades sont de plus en plus appétissants. Mais les voix gagnent en intensité. Il entend des déflagrations, des tirs, des ordres de bataille échangés, le son des Thunderhawks au-dessus de sa tête. Le tumulte reprend, et il pleure de joie.

Après six jours de tourment, les unités de sauvetage sont enfin arrivées…


Ark-Ashtyn lui apprend que les spectres, baptisés Psychneuin, sont des prédateurs du Warp qui s’immiscent là où la texture de la réalité a été fragilisée. Ils avaient la faculté de détecter les Psykers latents et de les contaminer, les « éveillant », et en faisant d’eux des hôtes pour leur progéniture. Une fois l’hôte tué, les Psychneuin étaient libérés…

Sarthus semble avoir réussi à fuir. Son Thunderhawk n’a pas été retrouvé, ni la sphère. D’après ce qu’elle sait, ce serait lui qui aurait configuré les propulseurs Warp pour se translater ici, et saboté le vaisseau. Les autorités du Mechanicum prétendent que les cadavres des technoprêtres retrouvés dans le monolithe de necroderme avaient été excommuniés bien avant l’incident pour pratiques hérétiques. Mais elle n’en est pas si sûre que ça.

Ces prêtres avaient un vaisseau de dragage du Mechanicus, et grâce à lui, ont transporté les monolithes sur Mara. Tout indique qu’ils souhaitaient capturer l’énergie de ce soleil, et qu’ils ont réussi. Ils ont été doublés semble-t-il par un autre prêtre, ce Sarthus, qui est désormais déclaré Excommunicatus Traitoris, et traqué dans tout l’Imperium.

Rien n’obligeait Ark-Ashtyn à lui faire ces révélations. Peut-être avait-elle pris en pitié le jeune Fedridien ? Afin de lui donner un semblant de réponse…

Dakka fut jugé trop instable pour continuer d’officier au sein de la Garde Impériale. Remercié, il fut débarqué sur Fenksworld, sans argent et sans ami sur un monde totalement étranger. Il se laissa dépérir, tentant désespérément de noyer les souvenirs de Mara dans toujours plus d’alcool. Se sentant coupable d’avoir survécu, il entra dans une spirale de violence, et il se retrouva dans nombre de rixes de bar et combat d’ivrognes… Lorsqu’il n’était pas saoul, il mendiait, volait et agressait des gens pour les détrousser, afin de survivre, machinalement. Mais un jour, tout dérapa. Quelqu’un eut le malheur de résister, et de sortir un couteau. Dakka, par réflexe, s’empara de la lame et la retourna sur son propriétaire.

Prenant conscience de l’atrocité qu’il avait commise, il resta assis à côté du corps, et se laissa emmener par les Arbites lorsqu’ils arrivèrent, sans opposer aucune résistance. Cette mort fut pour lui un électrochoc. Il fut rapidement jugé coupable, mais il bénéficia d’une certaine clémence. Les juges, en apprenant qu’il avait fait partie des troupes qui avaient été sur Mara, le condamnèrent à la réclusion à perpétuité, et non à la mort…

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