lundi 20 avril 2009

DARK HERESY - INTERLUDE



Après une longue entrevue de plusieurs heures, pendant lesquelles les rescapés racontent les événements survenus sur Géhenne en détail, Magnus Roake leur conseille de se reposer. Il ne les a pas interrompus une seule fois durant le récit, se contentant de leur servir à boire et à manger, mais sa tristesse était manifeste, à l’évocation des dernières heures de son frère. Le lendemain, celui-ci leur demande s’ils souhaiteraient faire partie de son équipe d’acolytes. Les prisonniers acceptent. Peut-être y avait-il en l’Inquisiteur un besoin de garder près de lui ceux qui avaient été témoin du sacrifice de son frère ?

Après le départ des prisonniers, Rayner remet à Roake l’Anathame, qu’il gardera en sécurité jusqu’à la décision du Conclave Calixien… Il prend des dispositions pour la ranger à l’abri des regards.

Les trois journées suivantes sont harassantes. Leurs compétences et leurs champs d’expertise sont minutieusement testés par des scribes, des apothicaires, des psychomoniteurs, des entraîneurs… Après une journée de repos, ils reçoivent leurs affectations. Ils doivent partir sur le champ vers leurs camps d’entraînement respectifs.

Ils apprendront plus tard que pendant ce temps, Roake a tout fait pour retarder les demandes d’interrogatoires d’autres Inquisiteurs par des démarches administratives compliquées et des faveurs demandées. Ce, afin de les protéger. Prisonniers, ils ne bénéficient en effet d’aucun droit. S’ils deviennent Acolytes, ils seront officiellement sous sa protection…

Les prisonniers se séparent, chacun embarquant dans un vaisseau différent…

Dakka suivra sur Dusk l’entraînement d’Ashargar, un ancien Garde impérial devenu Chasseur de primes au service de l’Inquisition.

Ragaana suivra sur Hredrin les enseignements de Mina Morento, une Astropathe Gaoliste et Psyker assermentée spécialisée dans le contrôle des émotions (les Gaolistes écrivent le message qu’ils doivent convoyer pendant des années sur une feuille de métal précieux, en faisant de lui une œuvre d’art magnifique, pour ensuite la détruire dans une grande roue dentée : la douleur causée par cette destruction, bien aiguillée, donne des messages astropathiques d’un clarté inégalée).

Plex aura comme mentor Cyrus, un espion établi sur Sepheris Secundus et spécialisé dans la collecte d’informations.

Constantine aura comme mentor Gregorius Vestrus, ancien Arbitrator, qui officie sur Strank, un monde-marécage putride et nauséabond.

Venria sera prise en charge par Amaya Daine, Sœur des Batailles qui vit en ermite sur Lehyde Dix, une planète frontière désertique et inhospitalière, afin d’épauler les colons qui tentent désespérément d’y survivre.

Boucles d’Or sera de nouveau tech-baptisée par le Skitario Darius, Technogarde de l’Omnissiah, dans les forges de magma de Luggnum.

Pendant leur absence, le Conclave Calixien est convoqué. Convoquer tous les partis prend six mois, car beaucoup sont en cours de mission. La réunion est d’importance : une nouvelle apparition de l’Astre Tyran, une nouvelle attaque Tyranide (certains y voient la preuve que les deux phénomènes sont liés), la découverte d’une enclave xenophile au sein-même du Secteur, et bien sûr, le cas de l’Anathame… Le Calixio Monitorum, qui réunit les dirigeants du Secteur, assistera aussi, semble-t-il, à l’assemblée exceptionnelle.

Fraîchement revenus de leur formation, les nouvellement nommés acolytes patientent, dans l’attente de savoir s’ils seront convoqués pour témoigner. Mais finalement, ce ne sera pas nécessaire. Rayner fait un compte-rendu complet suffisamment détaillé pour contenter tous les participants. Arcturos est amené à expliquer le fait qu’il ait permis à l’Interex de fuir, ce qu’il justifie par l’impossibilité de mener un assaut contre les Tyranides tout en affrontant les hérétiques. Les délibérations sont secrètes. Rayner n’y assiste pas…

Rayner vient rendre visite aux acolytes de Roake. Il leur fait un petit résumé du conseil, et surtout pour les voir dans leurs nouveaux uniformes flambants neufs. Il les félicite, et bavarde avec eux. Magnus Roake arrive à son tour, congédié avec les autres Inquisiteurs pour laisser les Seigneurs-Inquisiteurs le loisir de dresser des conclusions. Rayner les laisse pour aller retrouver son maître, l’Inquisiteur Vownus Kaede.

Roake explique aux acolytes qu’ils partent en mission, pour les soustraire au ballet diplomatique et jeux de pouvoir interne à l’Inquisition, estimant qu’ils ne sont pas encore prêts à y participer. Déjà, plusieurs Inquisiteurs sont venus le trouver pour demander audience auprès d’eux, dont l’Inquisiteur Al-Subaai et l’Inquisiteur Van Wuygens, spécialiste des Tyranides, tous deux membres de la Cabale Tyrantine…

Ils iront aider un dénommé Aristarchus, sur la planète Iocanthos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire