mercredi 17 juin 2009

DARK HERESY - INTERMEDE

Glavius Wroth dicte avec minutie son compte-rendu d'audience à son scribe, quand trois coups discrets résonnent sur sa porte. D'une main, il congédie son assistant et les serviteurs bourdonnants qui l'entourent. Il les regarde disparaître par la porte de fonction, avant de répondre d'une voix tonnante.

- Entrez.

L'Inquisiteur Vownus Kaede s'invite dans les bureaux de Wroth sans un bruit. Son chapeau ample de répurgateur et ses vêtements sont encore couverts de poussière. Il défait son haut col et toise son homologue, qui arbore un regard grave.

- Je te connaissais plus fin que ça. A quoi rimait cette intervention, Glavius ?
- Je ne faisais que mon devoir, frère Inquisiteur.
- En t'attaquant à tes pairs ?
- Ne te rends-tu pas compte des dérives de la Cabale, Vownus ? Une faction indépendante au sein de l'Inquisition, qui ne rend des comptes qu'à elle-même, et dont le travail est caché des autres inquisiteurs... Trouves-tu cela normal ?
- La Cabale a la bénédiction du Seigneur-Inquisiteur Caïdin. L'as-tu oublié ?
- Ce n'est pas une raison suffisante.
- Que crois-tu donc ? Pour quelle raison ne nous fais-tu pas confiance ?
- Je pense que certains profitent de ce voile opaque pour s'adonner à un radicalisme forcené. Qu'ils profitent de ce sceau du secret pour échapper aux sanctions de notre Saint Ordre.
- C'est une grave accusation, frère.
- Je le répète. Je ne fais que mon devoir. Que cela plaise ou non.
- Je comprends. Et je ne t'en empêcherai pas. Mais tu mets ta carrière en danger en faisant cela.
- J'en ai conscience. Mais ce ne sont pas les remontrances et les pressions des Inquisiteurs de grade supérieur qui me feront baisser les bras.
- Soit. Mais tu perds ton temps. Nous n'avons rien à cacher.
- Nous avons tous nos petits secrets, Vownus. Toi y compris.

A ces mots, les lèvres de Kaede s'ouvrent sur un sourire, et Wroth lui rend la pareille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire