mardi 23 décembre 2008

Dark Heresy - Anathema, Part.1 : Résumé 1




Géhenne, lune pénitentiaire de la planète-temple Sanctuaire
Système Tharsyan Prime / Secteur Calixis / Segmentum Obscurus
Spire-Prison 16
815M41


Cinq prisonniers, cinq destins qui convergent.

Plex, un gagne-petit issu d’un monde-ruche, condamné pour meurtre, qui a réussi à fédérer les parias de la Spire-prison 16 à l’insu des Cartels, échappe à une tentative de meurtre…

Dakka, un vétéran de l’armée impériale enrégimenté sur une planète sauvage et condamné pour insubordination, couve un sombre secret…

Ragaana, un jeune Psyker formé dès l’enfance à être le chaman et le guide spirituel de son clan mais enlevé par un Vaisseau Noir de l’Imperium, croupit suite à la mort de son mentor impérial, après une rafle dans le squat où il avait trouvé refuge…

Venria, ancienne Adepta Sororitas condamnée pour le meurtre d’un prêtre, bénit une mère et son enfant à naître durant son accouchement…

Constantine, héritier d’une lignée de la noblesse impériale, déporté ici suite à un putsch, est devenu, afin de survivre, le dirigeant du Morgus, l’un des Cartels les plus puissants de la Spire…

Dans le ciel nocturne, une flotte impériale se translate dans l’espace réel depuis l’Immaterium à proximité de la lune. Mais beaucoup trop près de l’atmosphère… De nombreux vaisseaux s’écrasent à la surface de la lune, d’autres se désintègrent dans l’air, d’autres encore se percutent et explosent en orbite… Et deux autres ont la malchance de sortir du Warp directement dans l’atmosphère, et vitrifient le sol au loin en une titanesque déflagration de fin du monde.

Apocalypse. La lune est ravagée. Les habitants sont pris de nausées sous l’influence des effluves de l’Empyrean. Les survivants, sous le coup de la panique, convergent vers le sommet de la Spire, où siègent les autorités de la prison. Mais les gardes ripostent, contraignant les prisonniers à redescendre…

Après une tentative de meurtre à son encontre d’un de ses lieutenants, qui cherche à profiter du tumulte pour prendre sa place, Constantine réunit ses hommes. Il n’est en effet pas question de laisser passer une telle opportunité. Quelques heures plus, tard, alors que les gardes s’occupent de mobiliser tout un secteur de prisonniers pour les envoyer en renforts des équipes de sauvetage, le Morgus tente une percée vers le spatioport.

Sur le chemin, il croise la route de Dakka et de Ragaana, deux natifs d’un monde féral, et Plex, le fameux gêneur qu’un de ses hommes avait tenté d’assassiner un peu plus tôt sans s’en référer à lui (et qu’il a fait exécuter pour cela, car il comptait bien utiliser le charisme de ce fauteur de troubles à son avantage, pour se rallier tous les prisonniers encore non-alignés aux Cartels). Ils rencontrent plus tard Venria, qui a mis la jeune mère à l’abri, et est prête à en découdre avec ses geôliers.

Mais l’assaut se révèle être un échec cuisant, face aux systèmes de défense impénétrables de la zone d’habitation des autorités. Seule l’intervention d’un chef de milice, qui a Constantine à la bonne, permet aux assaillants de survivre.

Défait, Constantine demande à son assistant d’organiser une rencontre entre les dirigeants des différentes factions rivales, et envisager une autre tentative d’évasion. Mais alors qu’il élabore ses plans, un vaisseau d’approche atmosphérique aux couleurs impériales s’amarre à la Spire. Quelques heures plus tard, dans les haut-parleurs vox de la prison, une voix s’adresse aux prisonniers. Il s’agit du Commandeur Devlin Roake, de la 213ème flotte impériale :

Prisonniers !

Autrefois, vous étiez vous aussi citoyens du glorieux Imperium de l’Humanité.

Vous pensez peut-être qu’il vous a tourné le dos, qu’il vous a oubliés. Mais vous n’avez pas été oubliés !

Je suis le Commandeur Devlin Roake, de la 213ème flotte de l’armée impériale, représentant de l’autorité de l’Adeptus Terra ! Et je vous offre une chance de regagner votre liberté, et votre place au sein de l’Imperium !

Au nom de l’Empereur-Dieu, je vous apporte l’opportunité de racheter vos erreurs passées !

Une flotte xeno est actuellement en route vers ce monde, semant chaos et destruction sur son passage. De nombreuses planètes sont déjà tombées face à elle : Hope, Mulgrim, Sastenar…

Mais nous sommes déterminés à mettre un terme définitif à son avancée. Ici, sur Géhenne ! Un nom fort de signification, et la promesse de leur déchéance, et de notre victoire !

Par ce présent mandat, j’offre l’amnistie à tous ceux qui prendront les armes, en tant que citoyens de l’Imperium !

Des soldats se présenteront dans chaque Secteur de chaque Spire, afin de répertorier tous les braves qui décideront de nous prêter main forte.

En temps voulu, tous ceux qui se seront inscrits recevront des armes pour prouver leur valeur, et sauver ce monde de la ruine !

Je rends d’ores et déjà hommage à votre courage, citoyens, face aux épreuves qui se profilent.

Que l’Empereur-Dieu vous ait en Sa sainte garde !


La foule est interloquée. Mais rapidement, les voix se lèvent, puis les clameurs : une promesse de liberté ! Les prisonniers affluent vers les points d’enregistrement. Et le groupe en fait de même. Mais alors qu’ils arrivent près des scribes consignateurs, un militaire regarde ses fiches et reconnait les prisonniers.

Ils sont emmenés sous bonne garde vers les quartiers résidentiels, et vers le bureau du gouverneur. Dans l’antichambre, un garde en faction les briefe avant de les laisser entrer. Dans la salle, une petite assemblée : le Commandeur Devlin Roake, entouré de son astropathe Lieira Tien, de son assistant Rayner Sarghunn, de l’apothicaire Adicus, du Princeps Vatoras Devendis, du chef de Chapitre Astartes Harren Basteran, du général Tesra Volstorn et du gouverneur de la Spire-Prison 16, Balthezar Aatoren. Tous de haut dignitaires impériaux, et qui plus est, un Astartes se tient dans l’assemblée. Un Space Marine, un demi-dieu parmi les hommes !

Les prisonniers pâlissent.

Mais ils remarquent aussi que l’armure de l’Astartes est salement amochée. Que le Commandeur est en train de se faire soigner par son apothicaire pour une blessure sérieuse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire