lundi 30 mars 2009

DARK HERESY – ANATHEMA, PART. 3 : RESUME 1




THE SWARM

> SURFACE
> BLACK SNOW
> THUNDERHAWK DOWN !
> THE WATCHTOWER’S SIEGE
> THE TRAIN ESCAPE
> CRASH
> THE TUNNELS
> FIGHT TO THE TOP
> THE COMMANDER
> TO THE SPACEPORT
> XENOSHIP SHUVAENTEN
> PLANETARY BOMBING
> THE CHOICE

1. SURFACE
Alors que l’élévateur emmène le groupe vers la surface, Rayner étudie le plan en trois-dimensions des lieux que Balthezar lui a remis. L’endroit était censé être une usine de terraformation. Il parle soudain dans son Vox-Com :

« Strategium, ici Rayner Sarghunn, officier supérieur du Faithful Spear, matricule 4275LFE54, demande assistance d’urgence, coordonnées 48.8566670 / 2.3509870, envoi immédiat transport de troupes au sol, à vous. »

« Matricule 4275LFE54, demande refusée »

« Strategium, protocole 22704, je répète, demande envoi immédiat transport de troupes coordonnées 48.8566670 / 2.3509870. Ceci est un ordre, officier. »

« Envoi immédiat confirmé. »


L’élévateur s’arrête tout en haut du gouffre avec un tressautement. En face, la lourde porte de métal s’entrouvre. Les corps des gardes tués par Rayner sont toujours là, baignant dans leur sang. Après le dédale de couloirs, il se dirige vers un élévateur sur la gauche, et non vers le train, les prisonniers à sa suite.

A la sortie de la tour de guet, le groupe est frappé par la noirceur du ciel. Une pénombre funeste semble être descendue sur Géhenne… En levant les yeux, ils voient des nuées noires, des bras tentaculaires qui semblent immobiles, figés dans l’espace. Mais ils se meuvent, indubitablement, se déforment lentement. Et leur texture est… grouillante lorsqu’on les regarde attentivement.

L’un d’eux se tend vers eux, obscurcissant le tiers du ciel. La première image qui leur vient est celle d’un ver géant sur le point de vous engouffrer. Et ce ver semble arborer trois séries de dents. En effet, l’essaim s’ouvre progressivement, s’évase en double puis triple corolle. Et sa tête rougeoie au contact de l’atmosphère.

« La couronne extérieure constitue l’escorte. La deuxième se diffuse dans la haute atmosphère : ce sont les essaimeurs de spores mycétiques. La troisième est la force de frappe. Des gargouilles… »

Tout autour, d’énormes déflagrations tonnent soudain : le rugissement infernal des batteries antiaériennes qui se mettent en branle, suivi des centaines, des milliers de flèches incandescentes qui s’élèvent dans le ciel vers les nuées.

L’essaim se contracte, se dilate, comme une anémone qu’on aurait touché du doigt, sous les décharges énergétiques croisées tirées depuis le sol et l’orbite. Il est parcouru de flashs lumineux là où il a été touché.

Les corolles s’étendent néanmoins. La première, après avoir relâché les deux autres dans l’atmosphère, se dirige vers la flotte. La deuxième, comme vomie par la première, se disperse partout, très haut dans le ciel. Mais malgré la distance, le groupe aperçoit des silhouettes se distinguer dans la masse, crachant des nuages de poussières noires, qui semble augurer de leur nocivité. La troisième, là aussi comme une anémone, prend la forme de tentacules, et chaque appendice semble se diriger vers une spire différente…


2. BLACK SNOW
Les fumées noires disséminées par les essaimeurs chutent, et bientôt, tout autour, des flocons noirs commencent à voleter dans l’air, avec de temps en temps, des sortes de sacs percés qui éclatent sur le sol après avoir relâché tout ce qu’ils pouvaient dans l’atmosphère…

« Les spores mycétiques sont composées de microorganismes Tyranides. Ils sont chargés de convertir les matériaux synthétiques et les minéraux en matière organique assimilable par l’essaim. Heureusement, les êtres vivants ne sont pas touchés par ce phénomène. Mais ne vous y trompez pas. C’est seulement parce qu’ils veulent sauvegarder nos matériaux génétiques… »

Une attente interminable commence. La poussière noire est de plus en plus présente, et sur le sol, des veines noirâtres pulsantes apparaissent petit à petit.

Plex est soudain pris d’une crise de toux. Il crache du sang et grelotte. Lorsqu’il lève les yeux, ses yeux sont injectés de sang (quasi-entièrement rouges), et il pleure des larmes de sang. Ragaana essaie de faire disparaître les tremblements de sa main. Celui-ci semble être pris d’hallucinations. Il voit, au détour des couloirs, une silhouette massive, de très haute stature et pourtant si gracieuse, vêtue d’une armure titanesque. Se peut-il que ce soit Horus ?


3. THUNDERHAWK DOWN !
Soudain, un son strident déchire le ciel. Les marées Tyranides s’écartent, alors qu’un vaisseau incandescent transperce les fumées noires. Il plonge, poursuivi par deux Gargouilles, et quatre autres encore, qui quittent l’essaim pour aider leurs congénères. Le Thunderhawk se cabre, se braque, louvoie, tandis que les Gargouilles le bombardent de plasma… Le groupe prend place dans les canons lourds de la tour de guet pour l’aider à se débarrasser de ses assaillants.

Il manœuvre, et arrivé près de deux Gargouilles, franchit le mur du son, le bang supersonique les réduisant en morceau. Mais deux autres continuent de le cribler. Il essaie de revenir vers la tour, mais soudain, il est touché de plein fouet, amorce une spirale incontrôlée, alors qu’une fumée dense jaillit de son aileron. Le vaisseau passe au-dessus de la tour dans un vacarme strident, et s’écrase plus loin, dans un déluge de flammes…


4. THE WATCHTOWER’S SIEGE
Les deux Gargouilles restantes attaquent la tour de guet. Les deux silhouettes convergent vers l’usine. La première fonce tout droit dans votre direction. La seconde rase le sol, ailes membraneuses étendues pour planer. De son corps, huit boules caparaçonnées se détachent, heurtent le sol dans une explosion de spores noires, et continuent de rouler.

Venria vise la première avec le canon lourd tandis qu’elle tire son suc plasmique. Le jet de plasma explose sur le dôme, projetant des débris partout. Au rez-de-chaussée, Boucles d’Or essaie comme elle peut d’empêcher les canons de surchauffer, mais impossible de tenir le rythme, c’est le travail d’une dizaine d’hommes, et l’Esprit Machine ne semble pas encline à l’aider. Les armes s’enrayent une à une…

Sans s’arrêter, les 8 boules se déploient en créatures armurées, et leurs pattes griffues raclent le sol pour freiner, mais à peine. Les 8 Hormagaunts s’élancent vers la tour. La gargouille qui les a largués s’éloigne, et son ombre plane au loin. Le groupe sera bientôt assiégé, et la fuite semble la seule option raisonnable.


5. THE TRAIN ESCAPE
Course-poursuite effrénée dans les corridors de la station de terraformation factice. Jusqu’à l’élévateur, où un Tyranide tente de défoncer la porte de l’ascenseur, insérant ses griffes, etc. Le groupe parvient à rallier le train, entendant derrière eux les portes céder les unes après les autres.

Deux hormagaunts arrivent sur les quais en passant par les conduits d’aération. L’un monte sur le toit du tram, un passe par une fenêtre en brisant les vitres… S’ensuit un combat sale et éprouvant, où les deux Tyranides sont terrassés.

Une fois à l’air libre, le danger n’est pourtant pas écarté : une Gargouille atterrit sur le toit déjà entamé et tente d’arracher le reste de tôle. Difficilement, le groupe la tue : son corps glisse et s’écrase au sol.

Depuis le train, une fois le calme revenu, Rayner contacte Faustian, le Pilote du Shuvaenten. Celui-ci lui répond que seul un arrimage à une Spire est raisonnable. De plus, il est contacté par Torik : Des genestealers de 4ème génération en liberté. Trouvé dans archives des envois d’échantillons ADN sur Sepheris Secundus. Demande d’extraction immédiate… Rayner lui répond que c’est impossible, Torik hurle de rage !

Au loin, la Spire se profile, entourée de nuées Tyranides tournoyantes…

Mais le groupe est de nouveau attaqué, avant de pouvoir trouver la relative « sécurité » de la Spire. Mais ce ne sont pas des Tyranides, cette fois, mais des soldats du Sanctuaire, bien décidés à récupérer l’Anathame par la force !

Le combat est rude, et le groupe est épuisé. Soudain, Boucles d’Or remarque une ombre sous l’arche. C’est un Rhino endommagé qui s’est abrité là pour des réparations ! La collision semble inéluctable. Elle pousse les freins à fond, mais le tank grossit à vue d’œil. Le groupe et ses adversaires valsent durement dans l’habitacle, ballottés ci et là. Tous se préparent à l’impact !